Un guide rapide pour la mythologie grecque
Les Grecs croyaient en plusieurs dieux (et de nombreuses générations de dieux) et croyaient qu'ils avaient à la fois des pouvoirs surnaturels et les faiblesses humaines. Probablement le plus grand des êtres dans la mythologie grecque sont les douze dieux de l'Olympe qui ont pris leur nom du lieu de leur habitation - le mont Olympe.
Zeus
Le souverain des dieux olympiens et Dieu du ciel, le tonnerre et la justice. Son arme est un coup de foudre. Marié à Héra.
Poséidon
Le Dieu de la mer, les tremblements de terre et les chevaux. Son arme est un trident et il est deuxième au pouvoir de Zeus.
Enfers
Dieu des enfers et de la richesse. Le Seigneur des morts.
Hestia
Déesse du foyer et la maison. La sœur de Zeus.
Héra
La déesse des femmes, le mariage et l'accouchement. La déesse qui règne féminine de l'Olympia parce qu'elle était mariée à Zeus.
Aris
Le Dieu de la guerre. Le fils de Zeus et de Héra.
Athéna
La déesse de la sagesse, la raison, l'activité intelligente, les arts et la littérature. Une fille de Zeus.
Apollo
Le Dieu du soleil, la lumière, la guérison, la médecine, la musique, la poésie, la prophétie, tir à l'arc et la vérité. Fils de Zeus et de Léto et le frère jumeau d'Artémis
Aphrodite
La déesse de l'amour, le désir, la beauté et la fertilité.
Hermes
Le plus rapide des dieux et de messager à tous les autres Dieux. Dieu du commerce, des voleurs, des marchandises et des voyageurs. Le fils de Zeus et de Maia.
Artemis
Déesse de la chasteté, la virginité, l'accouchement, la chasse, la forêt, la lune et le milieu naturel. La fille de Zeus et de Léto et la sœur jumelle d'Apollon.
Héphaïstos
Le Dieu du feu et de la forge. Le fils de Zeus et de Héra et le mari d'Aphrodite.
Dédale et Icare
Daedalus était un célèbre sculpteur et bâtisseur qui a construit un labyrinthe grande appelée "Le Labyrinthe" sous le palais de Cnossos en Crète dans lequel le roi Minos gardé un monstre: mi-taureau mi-homme (le Minotaure) po La structure se composait d'un tel enchevêtrement compliqué qu'il était impossible de s'en sortir. Après le labyrinthe était complet, le roi Minos ne voulait pas Dédale à être en mesure de dire que c'est un secret pour personne d'autre, donc il a emprisonné lui et son fils Icare dans les seuls une grande tour. Dédale et Icare n'a pas comme des prisonniers étant, alors j'ai commencé à essayer de penser à des façons de s'échapper. Après l'observation des oiseaux depuis les fenêtres de la tour, Deadalus a décidé de faire sortir des ailes de plumes d'oiseaux et de la cire pour lui et son fils afin qu'ils puissent s'envoler et être libre. Lorsque attachant les ailes à son fils de Dédale, a averti son fils de ne pas voler trop près de la mer comme l'humidité des vagues serait mouiller les plumes qui les rend trop lourd pour voler avec et de ne pas voler trop haut dans le ciel que le soleil ferait fondre la cire. Icare était tellement fasciné par le vol qu'il a oublié les avertissements de son père et a commencé à monter en flèche plus en plus élevés. Comme il monta dans le ciel ses ailes ont commencé à fondre, quand Icare réalisé ce qui se passait, il a essayé de voler plus bas encore mais il était trop tard les ailes se brisa, il tomba dans l'eau et s'est noyé.
Thésée et Ariane
Le roi Minos (le roi de Crète) avaient une marine puissante de toute la Grèce, qui avait peur. Il a convenu avec Aegues roi (d'Athènes) qu'il ne serait pas attentat à Athènes, si le peuple d'Athènes a décidé d'envoyer sept garçons et sept filles comme nourriture pour le Minotaure chaque année. Quand il est devenu le temps d'envoyer les garçons et les filles en Crète, le prince Thésée (le fils du roi Égée) a voulu sauver les enfants et tous ceux qui peuvent être envoyés à l'avenir, j'ai décidé qu'il irait avec eux pour tuer le Minotaure. Le roi Égée supplié son fils de ne pas aller comme il avait peur que son fils serait dévoré par le Minotaure aussi. Mais Thésée est insistante et il s'embarque pour la Crète dans un bateau avec une voile noire, promettant à son père que la voile bateaux serait changé pour un blanc d'annoncer s'il avait gagné et a vécu à venir à la maison. Quand ils sont arrivés en Crète ils ont été accueillis par le roi Minos et son Ariadne fille. Princesse Ariane est immédiatement tombé en amour avec le prince Thésée et décide de l'aider dans sa mission. Cette nuit-là qu'elle a donné à Thésée une épée et une pelote de fil et lui ordonna de lier la pelote de ficelle à la porte du labyrinthe où le Minotaure vécu et déroulez comme il est allé dans le labyrinthe afin qu'il puisse l'utiliser pour trouver le sien était soutenir encore une fois qu'il avait tué le Minotaure avec l'épée. Le prince Thésée a fait exactement comme instruit et après avoir trouvé le minotaure une grande bataille a été combattue que Thésée a gagné en tuant le Minotaure et a pu quitter le labyrinthe à l'aide de la pelote de fil pour le guider.
La boîte de Pandore
Selon la mythologie grecque Pandore était la première femme sur terre et a été créé par le dieu Zeus dans un acte de vengeance contre l'homme. Il a instruit Héphaïstos de créer une belle femme qui les dieux dotés de tous les charmes (en collaboration avec la curiosité et la tromperie) et l'envoya à terre comme un cadeau pour Epiméthée, qui est tombé en amour avec elle et ils se sont mariés. En tant que cadeau de mariage de Zeus envoya Pandore une belle boîte où il lui a dit de ne jamais ouvrir et a donné la clé pour la boîte à Epiméthée. Au fil du temps devenu très curieux de Pandore sur le contenu de la boîte et plusieurs fois supplié de la laisser Epiméthée l'ouvrir, mais chaque fois il a dit «Non». Enfin un jour où Epiméthée dormait Pandora a volé la clef et ouvrit la boîte. Comme elle souleva le couvercle de prendre un coup d'oeil à l'intérieur des choses terribles volé hors de la boîte, chaque type de catastrophe homme n'avait jamais savoir avant: la maladie, le désespoir, la méchanceté, la cupidité, la haine, la violence, la cruauté et la guerre. Impossible de rattraper toutes ces choses avant qu'elles s'envolèrent Pandora raccroché le couvercle et tourna la clef, pour ne garder que l'esprit de l'espoir à l'intérieur duquel Zeus avait inclus pour aider à garder les gens vont quand les choses désagréables entre eux est descendu.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/964257